Le Retour du roi2 minutes de lecture

Couverture (Fair use)

Alors que Pippin se rend à Minas Tirith, Frodon et Sam continuent leur périple dévastateur en Mordor, et Aragorn, Legolas et Gimli pénètrent le Dwimorberg, afin de rallier à leur cause l’Armée des morts, redevable aux ancêtres d’Aragon. La grande bataille des champs du Pelennor débute, aux pieds de la ville sans défense de Minas Tirith. L’Armée des morts permet alors une victoire inattendue, puis Aragon, devenu roi du Gondor déplace ses troupes sur la porte Nord du Mordor, dans le but de concentrer l’attention de Sauron sur eux, et ainsi laisser un répit et une chance à Frodon de terminer sa quête jusqu’à la montagne du destin.

Grâce à l’aide de Sam, Frodon parvient au cœur de la Montagne du destin, mais n’arrive pas à se défaire de l’anneau, et lors d’un combat contre Gollum, ce dernier et l’anneau tombent et sont finalement détruits. Sauron est vaincu. À leur retour dans la Comté, les Hobbits sont obligés de lutter contre des brigands ayant pris le pouvoir, sous la houlette de Saroumane.

Commentaires

Parut en 1954-1955, Le Seigneur des anneaux devient l’une des pierres fondatrices du genre littéraire Fantasy. Les descriptions sont longues, détaillées et précises ; des lieux, des peuples et créatures, des atmosphères, comme des situations sont également foisonnantes. Tout un univers de A à Z, avec différent langages fictifs, une histoire et un passé, des lieux, des multitudes d’êtres vivant inspirés des diverses mythologies.


Couverture (Fair use)

Également dans ma collection


Également dans ma collection

Couverture (Fair use)